4-7 septembre 2019 | Ouverture des inscriptions le 01.12.2018 - -

Conditions générales

Lorsqu’il finalise son inscription :

Le participant soumet de cette manière une inscription volontaire et contraignante à l’Ultra Tour Monte Rosa (« l’événement »), tel qu’organisée par KORA Explore GmbH (« l’organisation »).

Le participant comprend les exigences et conditions de l’événement et garantit qu’il/ qu’elle possède les compétences et l’expérience nécessaires.

Les demandes d’indemnisation formulées par le participant à l’encontre de l’organisateur, pour quelque raison légale que ce soit, sont exclues. Chaque participant s’engage à renoncer à toute action en justice à l’encontre de l’organisateur ou du promoteur, ainsi que de leurs assistants ou mandataires. Ceci ne s’applique pas si l’organisateur, ses représentants légaux ou ses mandataires ont agi intentionnellement ou par négligence grave dans l’exercice de leurs fonctions ou si l’organisateur est dûment responsable des dommages résultant d’atteintes à la vie, au corps ou à la santé d’une personne ou de la violation de ses obligations contractuelles essentielles.

Le participant accepte d’être soumis à des tests et inspections sur lui-même et sur son matériel obligatoire, selon les instructions de l’organisation.

Le participant à pris connaissance, comprend et accepte pleinement les conditions de participation et le règlement. Le participant confirme expressément qu’il a lu et compris le règlement dans son intégralité.

En contrepartie de la possibilité de participer à l’événement, le participant accorde à l’organisateur une autorisation exclusive d’utiliser et d’exploiter – de quelque manière que ce soit – les photographies, images, vidéos ou tout autres médias se rattachant directement ou indirectement à l’événement, dans le monde et sur tous supports.

Le participant accepte la publication publique de son classement et de son nom.

En communiquant une adresse mail, le participant autorise sciemment l’organisateur à utiliser cette adresse pour lui envoyer des informations supplémentaires sur l’événement.

L’organisateur n’est pas responsable des risques sur la santé d’un participant, risques liés de quelque manière que ce soit à sa participation à l’événement. Il incombe au participant de s’assurer qu’il est en bonne santé, de le garantir et de s’engager à effectuer cette vérification.

Le participant doit s’équiper et prendre en charge son propre matériel obligatoire conformément au règlement.

Le participant accepte que sa participation à l’événement se fait à ses propres risques et reconnait l’existence d’assurances individuelles adaptées (valables dans un pays étranger) pour les éventuels cas d’accident ou de blessure.

En participant à l’événement, le participant confirme qu’il n’a pas connaissance de problèmes de santé qui pourraient nuire à sa participation et que son niveau de condition physique répond aux exigences que cette course d’endurance en haute montagne impose au corps et à l’esprit.

L’organisateur n’est pas responsable de la perte d’objets de valeur, de vêtements ou de matériel.

L’organisateur n’est pas responsable du retard dans l’exécution – ni de l’inexécution de l’une ou de quelconque de ses obligations relatives à l’événement, si ce retard ou cette inexécution résulte d’événements, de circonstances ou de causes échappant raisonnablement à son contrôle. L’organisateur décline également toute responsabilité pour les préjudices qui pourraient survenir du fait qu’un participant est empêché de participer à l’événement par des dispositions légales et/ou des ordonnances gouvernementales.

Tous les participants doivent rendre à l’organisateur la puce de chronométrage délivrée après l’épreuve à la ligne d’arrivée.

Les frais pour les services extérieurs, comme par exemple les services de sauvetage, sont à la charge du participant. L’organisateur se réserve le droit de facturer ces frais au participant. Le participant indemnisera l’organisateur de tous les frais qu’il pourrait supporter au nom du participant. Il est fortement recommandé d’avoir une assurance individuelle (valable à l’étranger), qui couvre le sauvetage par hélicoptère et le rapatriement.

Chaque participant accepte que les contrôles du matériel obligatoire puissent être effectués à tout moment pendant l’épreuve et que l’absence de l’équipement obligatoire puisse entraîner sa disqualification. Le participant accepte la décision de l’organisation à cet égard.

Chaque participant exonère l’organisateur de toute responsabilité pour les dommages matériels et corporels, y compris les dommages corporels et/ou mortels. Chaque participant assume l’entière et exclusive responsabilité de tout dommage causé à des tiers ou à des biens de tiers. Chaque participant accepte que l’organisateur n’est pas responsable envers le participant des agissements des spectateurs ou d’un tiers lors de l’événement.

L’organisateur a le droit de céder, de concéder sous licence ou de traiter de toute autre manière tout ou partie de ses droits et obligations.

Les présentes conditions générales et tout litige ou réclamation découlant de/ ou en relation avec ces conditions générales, avec leur objet ou leur nature (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis par le droit Anglais et Gallois et seront interprétés conformément à celui-ci. Chaque partie accepte irrévocablement que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront compétences exclusives pour régler tout litige ou réclamation découlant de/ ou en relation avec cet accord.

Sponsors

6-9 September 2017: 116km & 170km ultras + 3 & 4-day stage races -- REGISTER NOW!

Terms and conditions

Upon submission of the registration form:-

The participant submits a self-willed and binding registration for Ultra Tour Monte Rosa (“the event”), as organised by KORA Explore GmbH (“the organisation”).

The participant understands the demands of the event and warrants that he/she possesses the necessary skills and experience.

Compensation claims brought by the participant against the organiser, for whatever legal reason, are excluded. Each participant agrees to waive all legal claims against the organiser or promoter, as well as their helpers or agents. This does not apply, if the organiser, his legal representatives or his agents have acted with intent or with gross negligence in the execution of their duties or if the organiser is duly liable due to accountable damages resulting from injuries to the life, the body or the health of a person or the breach of constitutive contractual obligations.

The participant consents to be subjected to tests and inspections on his/her person and obligatory equipment as ordered by the organisation.

The participant knows, understands, and fully acknowledges the conditions of participation and the Rules and Regulations. The participant expressly confirms that he/she has fully read and understood the Rules and Regulations.

In consideration of the opportunity to take part in the event, the participant hereby grants to the organiser a sole license to use and exploit in any manner any photographs, images, video or other media arising from or connected with the event throughout the world in all and any media.

The participant agrees to the publication of his/her public ranking obtained during the event, together with their name.

With the release of an e­mail address, the participant knowingly allows the organiser to use this email address to send additional event information.

The organiser will not be liable for health risks of a participant that are in any way connected with taking part in the event. It is incumbent on the participant to make sure he/she is in good health and the participant warrants and undertakes that this is so.

The participant has to take charge of his/her own obligatory equipment according to the Rules and Regulations.

The participant accepts that participation in the event will be at their own risk and that adequate personal insurance coverage (valid in foreign countries) exists in case of an accident or injury.

By starting at the event, the participant affirms that he/she is unaware of any health concerns that would undermine his/her participation in the event and that his/her physical level of performance meets the requirements that such an alpine endurance race places on the body and mind.

The organiser will not be liable for lost valuables, clothing or equipment.

The organiser shall not be held responsible nor liable for delay in performing, or failure to perform, any of its obligations in respect of the event if such delay or failure results from events, circumstances or causes beyond its reasonable control. The organiser further disclaims all liability for damages that may arise because a participant is prevented by legal regulations and/or governmental orders to partake in the event.

All participants have to return to the organiser the issued timing chip after the event at the finish line.

Costs for third party services, e.g. rescue services, have to be paid by the participant. The organiser reserves the right to charge any of these costs to the participant and the participant hereby indemnifies the organiser in respect of any such costs that the organiser might incur on behalf of the participant. It is strongly recommended to have a private health insurance (valid abroad), which covers helicopter rescue and patient transport back home.

Each participant accepts that checks of obligatory equipment may be performed at any time during the event, and lack of obligatory equipment may lead to disqualification. The participant accepts the judgement of the organisation for this.

Each participant exonerates the organiser from any responsibility for damages to property and persons, including personal injury and/or death. Each participant holds all and exclusive responsibility for any damage caused to third parties or third party properties. Each participant agrees that the organiser shall not be liable to the participant for any actions of any spectators or any third party at the event.

The organiser shall be entitled to assign, license or deal in any other manner with any or all of its rights and obligations.

These terms and conditions and any dispute or claim arising out of or in connection with them or its subject matter or formation (including non­contractual disputes or claims) shall be governed by and construed in accordance with the law of England and Wales. Each party irrevocably agrees that the courts of England and Wales shall have exclusive jurisdiction to settle any dispute or claim arising out of or in connection with this agreement or its subject matter or formation (including non­contractual disputes or claims).

Sponsors